Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animation lecture à Ambodifasika

Animation lecture à Ambodifasika

La perception des parents sur la bibliothèque ambulante : "les enfants qui habitent dans ce fokontany n'arrivent pas à la fin de cycle primaire alors qu'ils ont le droit d'être scolarisés. Certains parents ne sont pas persuadés de l'importance de l'éducation et de la lecture. Mais vu votre intervention, c'est très important pour les enfants ainsi que pour les parents. En ce qui concerne les enfants qui abandonnaient l'école, la bibliothèque ambulante leur permet d'élargir leur connaissance et les incite à venir chercher des livres à la bibliothèque. Mais le problème, c'est que le fokontany ne dispose pas de bibliothèque".

Pour l'animation planche "animaux", nous avons constaté que les enfants étaient enthousiasmes. Ils reconnaissaient toutes les images sur la planche. Ils participaient beaucoup, ils osaient prendre la parole, cela développe la confiance en eux, ils montrent leurs sentiments en voyant les images. La BMV est un moyen pour les enfants de s'exprimer, cela a des impacts positifs sur leur personnalité.

Concernant l'animation du livre "ny hazo", les enfants étaient très surpris car l'animatrice utilisait des nouvelles planches grand format en racontant l'histoire. Ils ont écouté attentivement le conte. Nous tenons à souligner que presque tous les enfants souhaient voir et lire le conte qu'on vient de raconter penant l'animation.

Parmi l'effectif total des enfants, soit 85 enfants, 43 ont déjà participé à la dernière séance. Leur âge variait entre 2 à 17 ans.

On contate que l'animation hygiène a des impacts positifs : 15 enfants s'étaient déjà lavé les mains avant d'arriver.

Par ailleurs, 12 enfants ont fréquenté la bibliothèque de leur école.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :