Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echanges malgaches-bretons

Echanges malgaches-bretons

Ecole communautaire de Mangarivtra - classe de CP-CE1 - 25 élèves.

"d'abord, j'explique le livre "la Bretagne" aux élèves. Pendant l'animation, je vois que le livre s'interesse aux élèves, surtout les photos. Les élèves savent la différence entre deux pays, et ils apprennent les différentes choses du pays. Ensuite, je leur lis le petit conte dans le livre "Angano Vakana".

Ecole publique de Marofody - Classe de CE1 - 25 élèves.

"d'abord, je fais une petite introduction à part du passage de la délégation de l'association "le livre aux mille zebus" à Madagascar. Après j'explique aux élèves ce livre utilisé. Les élèves sont sérieux, et le livre les attire. Après ils font la lecture du livre "Milalao Baolina".

Bibliothèque de Marofody - classe de CP-CE1 - 17 élèves.

"je fais l'évaluation du livre précédent "la Bretagne". Vous connaissez ce livre? Ils disent "le village du vahaza" Pendant cette animation, les élèves se souviennent votre passage à Madagascar. Je réexplique ce livre, je leur montre les cartes et less photos, et ils sont très contents".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :