Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats plus que positifs pour la bibliothèque des rues en 2017

Résultats plus que positifs pour la bibliothèque des rues en 2017

Résultats plus que positifs pour l'activité Bibliothèque des rues pour l'année 2017. Sept associations et 18 animateurs se sont investis dans cette activité: CDA, ATD Quart Monde, Centre Betania, CDA, Le livre d'avenir, Koloaina et Gazela. 4.782 enfants touchés(deux fois plus qu'en 2016) et 55 adultes pour 62 séances organisées dans 22 quartiers d'Antananarivo. Bravo à tous et vive la lecture!

Les témoignages des enfants sont émouvants et encourageants:
« je suis très contente d’assister à cette séance de lecture, je n’ai pas l’habitude de lire mais aujourd‘hui je trouve que la lecture est très importante et m’a permis de connaître d’autres vocabulaires même si c’est en Malagasy » Source : une fille âgée de 9 ans qui habite à Ambohibarikely

« Je ne suis pas scolarisé, je ne sais même pas lire, écrire, mais ça n’empêche pas pour moi de venir ici car les livres sont très faciles à comprendre avec les images claires et l’animation effectuée par l’animatrice m’aidait à découvrir beaucoup des choses. » Source : garçon âgé de 09 ans qui habite à Andranoambo

« Pour moi, la BMV, c’est un moment très important même si le temps est limité, j’ai retenu beaucoup des choses. Je ne suis pas scolarisé, j’ai abandonné l’école quand j’ai eu mon diplôme de CEPE, car mes parents n’ont pas les moyens financiers de payer mon droit d’inscription et les fournitures scolaires. Mais grâce à vous, j’ai eu le sens de lire des livres et la lecture m’a aidé à refaire et à renforcer ce que j’ai retenu à l’école. » Source : un garçon âgé de 09 ans qui habite à Avaradozoka ouest

«Je suis une fille très timide, solitaire. Je n’avais pas beaucoup d’amis. C’est la BMV qui m’a aidait à aimer la lecture et s’approcher des autres enfants. Auparavant, je n’ai pas l’habitude de lire des livres mais grâce à votre projet, je trouve que la lecture est nécessaire pour les études. Je fréquente maintenant la bibliothèque du CDA tous les mercredis après midi et vendredis. » Source : une fille âgée de 12ans qui habite à Avaradozoka

« je ne suis jamais allé à l’école car ma grand mère seulement m’a élevé. Ma mère est décédée quand j'avais 06 ans. Je n'ai jamais lu des livres car je pensais que c'est réservé pour les enfants qui savent lire, mais au fur et à mesure que j’assistais à la séance BMV, je savais que la lecture est pour tous sans discrimination qu'on soit scolarisé ou pas. » Source : enfant des rues à Andohatapenaka

l’animatrice m’aidait à découvrir beaucoup des choses. » Source : garçon âgé de 09 ans qui habite à Andranoambo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :